Aller au contenu principal

les formations

De nombreux partenariats ont été mis en place pour proposer une offre de formation complète, cohérente et de qualité :

-Les formations métiers verts en apprentissage sont organisées conjointement avec le CFA RAP PACA Centre de Formation de l’Apprentissage Agricole Public en région PACA. L’environnement est au centre de nos dispositifs par un BTSA Gestion et protection des milieux naturels et par une licence professionnelle ECORSE (Labellisation des entreprises RSE).

-Les formations agro-alimentaires en apprentissage sont organisées conjointement avec l’IFRIA, Institut de Formation Régional des Industries Agroalimentaires. L’agriculture, notre cœur de métier propose un diplôme Responsable d’entreprise agricole et des formations certifiantes liées à cette filière.

-Certaines des formations des métiers de l’animal – ASV Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire et AVQ Auxiliaire Vétérinaire Qualifié – sont organisées conjointement avec APFORM, organisme de formation de la branche vétérinaire. Les métiers de l’animal en lien avec La sécurité sont organisés au service des entreprises qui accueillent des agents cynophiles de sécurité.

-Enfin notre formation Licence Pro Eco RSE est organisée conjointement avec l’Université Aix-Marseille.

  • Sont un ensemble de métiers «dont la finalité et les compétences mises en œuvre contribuent à mesurer, prévenir, maîtriser, corriger les impacts négatifs et les dommages sur l’environnement » (définition retenue par l’Observatoire des emplois).

    Les emplois verts ont le vent en poupe suite à la loi sur la transition énergétique, la COP 21…La France a enfin pris le train de la croissance verte. Avec à la clef des emplois.

  • Les nouvelles technologies font évoluer le métier d'agriculteur. Un métier qui génère de nombreux emplois dans les activités de production, de conseil et de commercialisation. Les perspectives d’emploi en agriculture sont donc bonnes, du CAP au diplôme d’ingénieur.

    Les entreprises agricoles ont des besoins accrus de salariés pour des postes divers : maraîchers, arboriculteurs et viticulteurs, éleveurs, conducteurs d’engins agricoles, forestiers, selon les territoires.

    Et pourquoi ne pas Travailler dans l’agroalimentaire ? Trop peu de jeunes y pensent alors que ce secteur est l’un des plus dynamiques de l’économie nationale.

    Les métiers de l’industrie de l’agroalimentaire (opérateur de fabrication, conducteur de machines, pilote de production), se portent plutôt bien. Pour certains d’entre eux, les employeurs sont même désespérément à la recherche de professionnels qualifiés ! De belles opportunités d’emploi à saisir, en particulier pour des jeunes qui seraient en recherche d’orientation… La voie royale pour l’insertion dans ce secteur, c’est l’apprentissage.

  • Les français ont une vraie passion pour leurs animaux de compagnie. Ils sont plus de 60 millions à partager leur quotidien et à faire vivre un secteur d’activité qui emploie plus de 200 000 personnes, exerçant des métiers très variés.

    Soigner, élever, éduquer, entraîner…Le secteur offre une large palette de métiers, à choisir selon les projets professionnels et personnels !