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Dossier d'inscription 2nde, 1ère et terminale
Pour les classes de 2nde, l'inscription se fera le vendredi 2 juillet de 8 à 11h dans la cour du lycée.
Pour les 1ères et Terminales, déposez votre dossier au secrétariat scolaire avant le jeudi 8 juillet au 1er étage.
- Fiche d’inscription (doc à télécharger)
- Un RIB (relevé d’identité bancaire ou postal) au nom des parents pour les secondes
- Photocopie de la pièce d’Identité
- Exeat (certificat de fin de scolarité donné par l’établissement d’origine).
-Autorisation de sortie (doc à télécharger)
- Règlement intérieur (doc à télécharger) à signer (renvoyer la dernière page uniquement)
- Fiches d'infirmerie : fiche d’urgence (doc à télécharger) et fiche de santé (doc à télécharger) avec photocopies des vaccinations
-Attestation d’assurance scolaire pour l’année scolaire 2020/2021
- Droits à l'image (doc à télécharger)
- Attestation de la journée de défense et citoyenneté (JDC) pour les élèves et les étudiants l’ayant déjà effectuée
- Attestation de recensement
- Paiement de l’adhésion à l’association des élèves (ASCLAV) par chèque bancaire en indiquant le nom de l’élève - A remettre à la rentrée
-Pour ceux qui ont droit à une bourse (document à télécharger), : demande de bourse (document à télécharger)
Trés important : seuls les élèves dont les dossiers seront complets seront acceptés le jour de la rentrée.
Rentrée scolaire au Lycée de Valabre
La rentrée scolaire aura lieu :
2ND professionelle SAPAT – 2ND Générale et Technologique
le Jeudi 2 Septembre 2021
7h30 - 9h00 | UNIQUEMENT POUR LES ELEVES INTERNES : installation à l'internat
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9h00 – 9h30 | POUR TOUS LES PARENTS ET ELEVES : Accueil en amphithéâtre par l’équipe éducative | ||
9h30 – 11h00 Pour les parents | Réunion d’information pour les parents par la direction | A partir de 9h30 pour les élèves | Journée d’intégration pour les élèves |
vendredi 3 septembre : Début des cours
1ER SAPAT, STAV ET GENERALE
Le Lundi 6 Septembre 2021
7h30 - 9h00 | UNIQUEMENT POUR LES ELEVES INTERNES : installation à l'internat
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9h00 – 9h30 | POUR TOUS LES PARENTS ET ELEVES : Accueil en amphithéâtre par l’équipe éducative | ||
9h30 – 10h30 Pour les parents | Réunion d’information pour les parents par la direction | A partir de 9h30 pour les élèves | Début des cours |
TERMINALE SAPAT, STAV ET GENERALE
Le Lundi 6 Septembre 2021
9h00 - 10h00 | UNIQUEMENT POUR LES ELEVES INTERNES : installation à l'internat | ||
10h30 – 11h00 | POUR TOUS LES PARENTS ET ELEVES : Accueil en amphithéâtre par l’équipe éducative | ||
11h00 – 12h00 Pour les parents | Réunion d’information pour les parents par la direction | A partir de 11h00 pour les élèves | Début des cours |
Autres infos
Pension – cantine
Le régime choisi est un régime annuel. Le changement de régime ne peut être qu’exceptionnel en fin de trimestre pour le trimestre suivant. (cf Règlement intérieur)
Les prix de pension sont fixés par le Conseil Régional et validés par le conseil d’administration. Ils sont révisables chaque année civile.
En cas de changement de régime, toute demande se fera auprès de Mme TORRE au 04.42.65.43.32 marie-christine.torre(at)educagri.fr après accord de l’établissement.
Frais de pension et demi –pension pour l’année 2021-2022 : les montants des 2ème et 3ème trimestres sont à titre indicatif. Ils seront révisés et votés pour l’année 2021 au conseil d’administration de fin d’année 2020.
Type de forfait | 1er Trim. | 2ème Trim. | 3ème Trim. | Total pour l'année |
Pension complète | 720.90 € | 720.90 € | 160.20 € | 1602€ |
Demi-pension forfait 5 jours | 266.85 € | 266.85 € | 59.30 € | 593 € |
Demi-pension forfait 4 jours | 225.90 € | 225.90 € | 50.20 € | 502 € |
Demi-pension forfait 3 jours | 172.80 € | 172.80 € | 38.40 € | 384 € |
Internat -Externat (uniquement pour les BTS -) | 640.35 € | 640.35 € | 142.30 € | 1423 € |
Caution pour les Internes | 63.00 € |
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| 63 € |
Carte d’accès au self | 9.00 € |
- Le choix du forfait (3, 4 ou 5 jours) devra être fait avant le 20 septembre 2021 (voir Mme TORRE). Au-delà de cette date le forfait de 5 jours s’appliquera.
- Tout trimestre commencé est dû. Toutes absences injustifiées ou inférieures à 15 jours ne feront pas l’objet d’une réduction..
- En cas de démission de l’établissement d’un apprenant, une remise d’ordre est accordée dans la limite de 70 % du montant de la pension ou demi-pension restant à couvrir, sous réserve qu’il reste plus de deux semaines à couvrir jusqu’à la fin du trimestre.
- L’accès au restaurant scolaire n’est possible qu’aux usagers disposant d’une carte d’accès remise aux apprenants en début d’année scolaire et valable pour toute la durée de la scolarité.
Les cartes perdues ou détériorées sont facturées au prix coûtant (9.00€). Les cartes défectueuses sont remplacées gracieusement.
Modalité de paiement :
- En espèce à l’agence comptable (maximum autorisé par transaction : 300.00 € )
- En chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’EPLEA d’Aix-Valabre
- Par virement sur le compte du lycée
DOMICILIATION : TP MARSEILLE
BIC : TRPUFRP1
IBAN : FR76 1007 1130 0000 0010 1250 665
- Paiement en ligne sur le site internet : www.epl.valabre.educagri.fr / Lycée de valabre-gardanne / Paiement en ligne
- Par prélèvement automatique
Bourses
Les familles désirant bénéficier d’une bourse nationale du Ministère de l’Agriculture doivent se connecter sur : www.simulbourses.educagri.fr afin de vérifier ses droits.
Le dossier de bourse est à retirer au Lycée Agricole de Valabre auprès de Mme TORRE (bureau des pensions).
- par téléphone : 04.42.65.43.32
- par mail : marie-christine.torre(at)educagri.fr
Trousseau Internat (sauf BTS)
Les élèves internes doivent apporter :
- une alèse molletonnée (0.80 m de large),
- draps housse + housse de couette,
- couette (les duvets et sacs de couchage sont interdits);
- un traversin ou un oreiller avec sa housse,
- trois cadenas à code (1 pour l’armoire, 1 pour le casier de la table de travail et 1 pour le casier des vestiaires),
La literie et le linge de toilette doivent être changés toutes les semaines.
RAPPEL : tous les objets de valeur (argent, radio, téléviseur…) sont interdits ainsi que les plaques électriques, réchauds, bouilloires, cafetières, guirlandes électriques, multiprises etc.… pour des raisons de sécurité.
Tout traitement médical doit obligatoirement être signalé à l’infirmière ou à défaut aux surveillants, accompagné de son ordonnance. Aucun médicament ne doit être introduit dans les chambres sans autorisation.
Attention : Les horaires de l’internat (cf. règlement de l’internat) doivent être respectés même pendant les périodes de stage, si l’élève souhaite dormir à l’internat.
Equipements de sécurité et professionnels
TOUTES LES CLASSES : Blouse blanche en coton manches longues pour travaux pratiques
LES CLASSES DE STAV - Chaussures de sécurité et gants
LA CLASSE DE 2nd PRO SAPAT- Tenue de service haut blanc, pantalon noir et chaussures plates pour les oraux et le stage et l’action pro
Assurance
Les risques non couverts par la loi du 10 juillet 1976, par exemple, la responsabilité civile et les dommages matériels doivent faire l’objet d’une assurance particulière la plus complète possible, couvrant notamment les diverses activités sportives, traditionnelles et de pleine nature.
En cas d’accident (au lycée, pendant les trajets, pendant les stages), la vie scolaire et l’Administration du lycée doivent être averties immédiatement afin que la déclaration d’accident puisse être effectuée dans les 48 heures.
Dans tous les cas, les parents ont intérêt à avertir également leur assurance particulière d’un accident survenu à leur enfant
Pour les BTS lors des sorties pédagogiques joindre : l’assurance (carte verte), l’attestation d’assurance pour les déplacements professionnels, la carte grise et le permis de conduire.
Info spéciale BTS GPN
Info résidence étudiante à Gardanne : tel 04 42 65 76 30 - agence.gardanne@groupe3f.fr
Info spéciale BTS APV
Info résidence étudiante à Gardanne : tel 04 42 65 76 30 - agence.gardanne@groupe3f.fr
Coordonnées pour contacter l’administration
Pour des problèmes d’ordre administratif, le secrétariat-scolaire
(Mme CARAPETIAN)
- par téléphone : 04-42-65-43-35
- par mail : nathalie.carapetian(at)educagri.fr
Pour des problèmes d’absences/ d’autorisation d’absence la vie scolaire
(Secrétariat Vie -Scolaire Mme MORENO)
- par téléphone : 04-42-65-43-34
- par mail : vs-legta.aix-valabre(at)educagri.fr
- par fax : 04-42-65-43-21
Pour des problèmes d’ordre financier (bourses-facturation)
- par téléphone : 04-42-65-43-32 (Mme TORRE)
- par mail : marie-christine.torre@educagri.fr
Agence comptable – (paiement – échéancier)
- par téléphone : 04-42-65-43-30 - Mme WISNIEWSKI
- par mail : virginie.wisniewski(at)educagri.fr