Aller au contenu principal

La coopération internationale

L’objectif principal de la coopération internationale est de développer les échanges entre classes, apprentis, stagiaires, étudiants, enseignants et personnels tant au niveau européen qu’avec les autres continents. Le lycée travaille sur ce projet depuis 2 ans.

Plusieurs actions sont en cours :

  • notre lycée accueille des stagiaires allemands issus de l'école G13 de Hambourg (Allemagne) qui forme des paysagistes horticulteurs. Nos élèves sont accueillis au cimetière paysagers de cette même ville.
  • Un partenariat avec un établissement en Grèce est en cours. Il s'agit de l'EPAL d'Amaliada avec lequel nous avons le projet de réhabiliter un sentier littoral qui conduit à un cinéma de plein air à Amaliada.
  • Un travail est réalisé pour trouver d’autres partenariats hors Europe. Des prises de contacts ont été faites en Chine afin de valoriser nos compétences

    (échange de pratiques sur les cultures potagères et sur les grandes cultures, animation du territoire et la redynamisation de zone rurale, agriculture urbaine, compétences et des échanges de pratiques sur l’aménagement, ...).

  • Dans le cadre du projet Twinning 3Davec Septentrion Environnement, mise en place d'un partenariat algérien avec une école d'Oran. L'objectif est de former les élèves  à la prise de vue (travail de Cinémagraph, formation photogrammetrie, formation faite à distance sur l’animation du territoire et la redynamisation de zones rurales filières services).