Aller au contenu principal

Actualités

Lycée de Valabre Champion de FRance UNSS de Rugby 2019!!!

Les rugbymen Cadets et juniors sont devenus CHAMPION DE FRANCE ce 26 ET 27 MARS 2019 à Saint Germain en Laye ...

Lettre de la DGER...

 

L'équipe de rugby du lycée de Valabre est devenue championne de france de Rugby ce 27 Mars en battant Carcassonne en finale.

Bravo à eux

 


Extrait de la lettre de la DGER


du 1er avril 2019


Compétitions nationales de rugby de l’enseignement agricole 2018- 2019

Comme chaque année à cette période, se sont déroulées les 2 compétitions nationales de rugby organisées dans le cadre du partenariat entre le Ministère de l’Agriculture, la Fédération Française de
Rugby et l’UNSS :
• Le championnat de France élite de l’enseignement agricole filles et garçons organisé par le lycée d’Auch Beaulieu Lavacant les 19 et 20 mars 2019.
• Le championnat de France féminin et masculin des lycées agricoles organisé par l’établissement de St Germain en Laye les 26et 27 mars 2019.

Le championnat de France élite de l’enseignement agricole filles et garçons rassemblait cette année 4 établissements pour les filles (juniors/seniors) et 4 établissements chez les garçons (cadets et juniors/seniors). Ces établissements étaient invités par le comité de pilotage MAA/FFR/UNSS à participer à ce championnat. Cela représentait un total de 12 équipes. Les champions de France « élite » 2019 sont :
• Juniors/Seniors filles : LEGTA de Brioude
• Cadets garçons : LEGTA de Pau
• Juniors/Seniors garçons : LEGTA de Pau

Le championnat de France féminin et masculin des lycées agricoles concerne tous les autres établissements qui souhaitent participer à une compétition rugby spécifique à l’enseignement agricole dans 4 catégories : cadettes, cadets, juniors/séniors filles et juniors/seniors garçons.
La phase finale nationale organisée par l’établissement de St Germain en Laye regroupait les 24 équipes qualifiées.
Les champions de France des lycées agricoles 2019 sont :
• Cadettes : LEGTA de Pau
• Juniors/Seniors filles : LEGTA de Pau
• Cadets garçons : LEGTA Aix en Provence
• Juniors/Seniors garçons : LEGTA Aix en Provence
3
L’arbitrage de ces 2 compétitions était assuré par les élèves « jeunes officiels (arbitre) UNSS » qui sont venus avec les différentes délégations sur ces 2 compétitions nationales.