Aller au contenu principal

Aides et financements

Suivant votre situation (étudiant, salarié, demandeur d'emploi...), vous pouvez bénéficier de solutions pour financer votre formation.

-compte personnel de formation : formez-vous à partir de 0 euro* avec votre compte personnel de formation (CPF). Chaque salarié est titulaire d'un CPF qui permet de cumuler des droits à la formation, calculés en euros. Cette somme peut être utilisée pour financer une formation qualifiante ou certifiante.

-Financement personnel : Bénéficiez de facilités de paiement pour suivre votre formation.
Vous pouvez étaler vos versements sur plusieurs mensualités. Contactez votre conseiller pour échanger sur le montant de votre formation par mois !

-Aides des Conseils Régionaux : Tout demandeur d'emploi ayant un projet de formation validé peut faire appel aux aides à la formation de son Conseil Régional. Les frais de formation peuvent être pris en charge si le dossier est retenu. Votre conseiller Pôle Emploi, une mission locale, une structure d'insertion peuvent vous orienter sur ce sujet.

-Alternance : Nous vous proposons des formations en alternance et vous accompagnons dans votre recherche d'entreprise.Toutes diplômantes, accessibles en ligne et entièrement prises en charge par votre employeur.

-Plan de dèveloppement des compétences : Chaque année  de nouvelles structures publiques ou privées nous font confiance pour financer la formation de leurs salariés et membres ou aider à leur reconversion. Alors, pourquoi pas vous ?

-CPF de transition professionnelle : Si vous êtes salariés en CDI, CDD et travail temporaire, vous pouvez bénéficier de cette solution de financement. Elle est éligible uniquement pour les formations diplômantes et les titres RNCP.

les dispositifs et les aides à la formation professionnelle sont nombreux : cliquez ici pour plus d'informations